Froid Express > Suivez l'actualité de Froid Express, de la Climatisation et du Froid Industriel

Suivez l'actualité de Froid Express, de la Climatisation et du Froid Industriel

Actualités

Les caractéristiques d’une climatisation | Froid Express Martinique

24 May 2018

Avant d’acquérir une climatisation pour votre maison, vous devez prendre en considération différents facteurs essentiels, qui vous aideront à choisir le modèle le plus adapté et le plus proche de vos attentes.

Tout d’abord, il faudra vous décider sur le type de technologie que vous souhaitez utiliser. La technologie Inverter est la plus répandue, elle fait fonctionner l’appareil en permanence et module la vitesse ainsi que la puissance du système en fonction des températures extérieures et de vos besoins. Elle permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie. 

Pensez aussi au bruit de votre climatiseur. La technologie a permis de considérablement réduire le niveau sonore des appareils de climatisation. Un bon climatiseur affiche un niveau sonore inférieur à 30 dB. Choisissez de préférence un climatiseur labellisé Eurovent. Il existe également une option « silence » : la climatisation fonctionne, mais presque sans aucun bruit. 

Ensuite, optez pour un climatiseur qui assure une bonne filtration de l’air. Contrairement aux idées reçues, la climatisation améliore la qualité de l’air grâce à ses filtres. La qualité de la filtration est variable selon les modèles et requiert un bon entretien du climatiseur.

Enfin, évaluez la puissance nécessaire. En effet, un climatiseur va augmenter votre consommation d’électricité liée à une pièce de 15 % à 25 % selon l’utilisation. S’il n’est pas suffisamment puissant, il marchera à plein régime en continu et entraînera une forte consommation d’électricité pour un résultat moindre. Inversement, surdimensionné, votre facture d’électricité n’en souffrira pas trop, mais vous aurez acheté un appareil inutilement trop cher. Pour connaître la puissance nécessaire, faites faire un bilan thermique gratuit par un professionnel.

Il est important de bien installer sa climatisation, sinon cela peut générer des courants d’air froid. L’air froid se dirige vers le plafond, puis redescend. Une bonne installation permet de mieux mélanger air froid et air ambiant. Il est donc préférable de passer par un professionnel pour une installation optimale.

Pour plus d'infos, contactez Froid Express Martinique - le spécialiste de froid industriel et de la climatisation en Martinique >